Fouta – L’association “Debbo Gallé” de Yacine lacke, honneur à un vif éclair

0
384
Advertisement

Depuis sa création il y a 6 ans de cela, cette verdeur se bonifie de plus en plus d’emblée de rayonnement qui laisse jaser dans toutes ses termes et n’a point extrait de livrer des bons rendements. Présidée par Mme Hadji Samba Ndongo ,une illuminée Dame de combat qui est toujours joint aux actions sociales.

Debbo gallé à travers ses oeuvres est devenu un faisceau de référence et un atteste considérable à tout ce qu’on pourrait loué sur les vertus de la femme rurale. Rythmée par le courage et la détermination, ces femmes n’ont aucun complexe à faire valoir leur savoir faire . Après avoir marqués les esprits lors de la célébration du 08 mars journée internationale de la femme, les amazones de Debbo Gallé se sont réunies le jeudi 01 juillet dans l’objectif de faire le cumule des fonds amassés au cour de la dernière année. 18 millions c’est le montant annuel de 2020 ; et dire que ces femmes n’ont de refuge qu’à leur propre moyen pour en arriver jusque-là.

Publicité

J’exhorte à nos autorités de dresser une assistance à l’endroit de ces braves dames afin de dénicher le fibre à mouvoir des résultats encore plus fructueux. C’est en passant par un ferme accompagnement qu’elles parviendront davantage à s’exposer pour donner une nouvelle dose à ses incarnations. C’est un goût de jouissance de voir nos femmes s’adonner aux actions puisque le vrai et grand indépendance est de se défaire de cette mentalité à attendre des autres pour administrer dans ses rangs la voie perpétuelle de l’autonomie. Debbo Gallé, c’est une élégance sur toutes ses errances, des actions sonores et indéniables à l’oeil nu qui font la marque d’une déambulation des femmes aux sommets de leur art. Elles ont pu enrôlé plus 200 femmes dans la mutuelle de Santé de bokiladji

Par Younouss Camara

Pub