Fouta – Deu de brousse à Ndioum font 4 morts et plusieurs têtes de bétails perdues

281
Advertisement

Les populations de la partie du Diéri de la commune de Doumga Lao ont vécu une journée pénible ce mardi, à cause d’un feu de brousse. Un feu qui, jusqu’à 21 heures, continuait de gagner du terrain en atteignant une localité un peu distante de son espace d’origine, Yaré Lao.

Dans cette lutte acharnée pour éteindre le feu des populations de Bogré et des villages environnants, quatre personnes y ont perdu la vie et dix-huit autres ont été gravement brûlées par les flammes, rapporte Le Quotidien. Des blessés qui ont été évacués à l’hôpital de Ndioum tandis que d’autres ne verront leurs brûlures ou blessures qu’à l’extinction du feu, qui a commencé hier vers 11h.

Les dégâts matériels sont inestimables et beaucoup de bêtes y ont aussi péri sans oublier le couvert végétal. Pour les populations et les autorités communales, il est très tôt pour faire le bilan ou situer les responsabilités car le feu n’est toujours maîtrisé. Du côté des populations qui ne cessent de demander des secours aux villages voisins, c’est la lassitude après des heures de combat contre le feu qui refuse de s’éteindre.

Publicité
Pub