Les Lionceaux Juniors du Sénégal, coachés par le technicien Serigne Saliou Dia, débuteront leur campagne au Liberia avec un test grandeur nature contre le Mali, ce lundi 16 septembre 2024, à 13h GMT, un adversaire coriace qui marquera l’ouverture de leur quête pour défendre leur titre.
Ensuite, ils affronteront la Gambie le jeudi 19 septembre à 16h TU, dans une poule composée maintenant que de 3 équipes après le retrait à la dernière minute de la Mauritanie,
En effet, les U20 Mourabitounes ont officiellement décidé de se retirer du tournoi par une lettre de leur fédération datée du samedi 14 septembre 2024, la veille même du démarrage de la compétition.
Ce désistement, pris en compte par l’UFOA-A, sera examiné conformément aux règlements du tournoi, apprend t-on.
Malgré cet imprévu, toutes les dispositions restent maintenues pour assurer le bon déroulement de la compétition, rassure les autorités de l’UFOA-A.
Le tournoi du Libéria ne se limite pas à la défense du titre régional pour le Sénégal, mais sert également de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des 20 ans et moins, prévue de 2025.
Les 2 finalistes décrocheront leur place pour la prochaine CAN U20, un objectif primordial pour les Lionceaux.
La compétition, qui a démarré ce dimanche, prendra fin le 30 septembre 2024.
Dans la poule A, le pays hôte, le Liberia, évoluera aux côtés de la Guinée-Conakry, de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone.
BKD…