FC Metz – Pape Matar Sarr nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison

0
139

Le jeune international sénégalais, Pape Matar Sarr (18 ans) fait partie des quatre nominés pour le prix de Joueur de la saison du FC Metz.

Contribuant grandement à la bonne saison du Club de la Croix de Lorraine, le joueur formé à Génération Foot, fera face à trois de ses coéquipiers : les deux internationaux algériens, l’attaquant Farid Boulaya et le gardien de but Alexandre Oukidja et l’arrière latéral gauche français Thomas Delaine. Tous les trois ont eu une belle partition sur la dixième place de Ligue 1 du FC Metz.

Arrivé en septembre 2020, Pape Matar Sarr a un peu mis du temps d’adaptation en Lorraine notamment sous les ordres de l’entraineur intérimaire, Vincent Hognon. De la première à la 18e journée, il n’avait disputé que deux rencontres pour 80 minutes : une entrée en jeu contre Brest lors de la 12e journée (0-2) et pour sa première titularisation en Ligue 1 survenue contre Lyon à la 13e journée (1-3). Depuis, sa saison a une tournure particulière.

Profitant de méformes physiques dans l’effectif grenat, il enchaine ensuite sous les ordres de Frédéric Antonetti et participera à toutes les rencontres de la 19 jusqu’à la dernière journée. Brillant au milieu de terrain et plébiscité d’une très bonne technique et de conduite de balle, il démontre tout son potentiel en marquant trois buts durant cette saison. De belles performances qui lui ont permis d’être sélectionné en mars en Equipe Nationale pour la première fois.