FC Barcelone : l’Argentine emballée par le départ annoncé de Lionel Messi

0
196

L’annonce du désir de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone a choqué la Catalogne et bouleversé le monde du football en général. Mais qu’en ont pensé les compatriotes de la Pulga ?

Lionel Messi (33 ans) a donc fini par prendre la plus grande décision de sa carrière. Après avoir souvent laissé transparaître un certain agacement vis-à-vis de la direction du FC Barcelone depuis que Josep Maria Bartomeu est à la tête des Culés, l’Argentin a décidé de passer à l’action.

Messi veut quitter le Barça. Une annonce confirmée hier en début de soirée par les médias argentins et espagnols. Un véritable choc pour le monde du football. « Messi a fait du bruit comme jamais », écrit Olé. Et si la stupeur était logiquement de mise en Europe, qu’en ont pensé les Argentins ?

« La première réaction a été un gros choc. La nouvelle a fait toutes les Unes, ça a éclipsé tous les sujets, même ceux liés au coronavirus. C’est devenu le sujet numéro un des médias argentins. C’était une grande surprise. On pensait qu’il ferait toute sa carrière à Barcelone. On ne pensait pas qu’il partirait », nous a confié le journaliste de La Nacion, Claudio Mauri. « Après 20 ans, personne n’imaginait le voir quitter Barcelone. Et surtout pas de cette façon », a ajouté son confrère Pablo Lisotto. En effet, si la surprise était également au rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique, la fameuse demande envoyée par burofax (service permettant de certifier le contenu de l’envoi, l’expéditeur, le destinataire et la date de l’expédition) en a surpris plus d’un.

L’Argentine a hâte de voir Messi sous une nouvelle tunique

« Messi quitte Barcelone de la pire des manières », titre Clarin en Une de son édition du jour. « Beaucoup pensent qu’il fait bien de se fixer d’autres objectifs. Pour d’autres, la manière de quitter le Barça n’est pas correcte. C’est le club qui lui a tout donné. Donc, faire ça en envoyant ce fameux burofax… », poursuit Mauri. Si la forme ne séduit pas, que penser du fond ? En Angleterre, nombreux sont ceux à s’exciter sur une potentielle arrivée de la star à Manchester City et la reformation du duo avec Pep Guardiola. Mais en Argentine ? Est-on triste de voir l’histoire d’amour entre Messi et le Barça s’achever de la sorte ? Ou est-on plutôt séduit à l’idée de voir enfin ce que peut faire la Pulga sous un autre maillot que celui des Blaugranas ?

Facebook Comments