Faible et très éprouvé, l’activiste Abdou Karim Gueye encore hospitalisé

0
319
Advertisement

Retenu au Camp Abdou Diassé avec 4 de ses camarades par le commissaire Masserigne Faye et ses hommes, Abdou Karim Gueye est toujours souffrant. Le Mouvement Nittu Deugg Valeurs dit ne pouvoir laisser impuni un tel acte et compte déposer une plainte dès ce début de semaine.

« Comment peut on comprendre un gouvernement qui vote des lois contre le terrorisme puisse se permettre d’avoir une police avec des attitudes terroristes ? », se demande les compagnons d’Abdou Karim Gueye. Enfin, « le Mouvement Nittu Deugg Valeurs prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur la responsabilité du commissaire de tout ce qui peut arriver à Abdou Karim Gueye« .

Publicité

« Nous avons d’abord été conduits au commissariat central, avant de nous amener au Camp Abdou DIASSE  pour nous brimer », explique le rappeur. Poursuivant, il se dit surpris par le comportement du commissaire Ma Serigne FAYE qui n’a pas hésité à les tabasser. « Dans l’histoire du Sénégal, je n’ai jamais vu un commissaire tabasser quelqu’un pendant que ses hommes tentent de le retenir. D’habitude c’est le contraire qui se passe. Mais, c’est comme s’il avait de la haine à notre égard », se désole l’activiste.

Pub