FA CUP : Sadio Mané envoie Liverpool en finale

207
Advertisement

Grâce notamment à un doublé de Sadio Mané, samedi, à Wembley, Liverpool se qualifie pour la finale de la Coupe d’Angleterre au détriment de Manchester City (3-2). Quel match à Wembley. Après une première période dominée de façon écrasante, Liverpool est rentré aux vestiaires avec trois buts d’avance grâce à Konaté et Mané (doublé), face à des Citizens éteints.

Sadio homme du match

Revenus avec de meilleures intentions, les Skyblues ont entretenu l’espoir jusqu’au bout, marquant par Grealish puis Bernardo Silva avant des arrêts de jeu étouffants. Mais c’est bien Liverpool qui tient sa finale, et visera une huitième Cup, la première depuis 2006 ! Sadio Mané est passé par là devant 40 000 fans venus pousser les Rouges.

L’international sénégalais a encore réussi une prestation majeure face aux Citizens. Dans le jeu d’abord, omniprésent devant et pas avare de replis défensifs pour soutenir le bloc. Par son doublé ensuite, d’abord sur un pressing vif dans les pieds de Steffen, coupable d’une énorme bourde. Puis sur une volée du droit superbe juste avant la pause, au terme d’un mouvement collectif en une touche.

Pub