Ezzine Kalu, MVP « Le Sénégal est une grosse équipe et une valeur sûre du basket africain »

0
288

La jeune arrière des Lady Tigers termine l’Afrobasket 2019 avec le titre de MVP de la saison. Ezzine Kalu 27 ans vient de remporter son deuxième titre. La native de New Jersey a inscrit 13 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en 35 minutes et 07 secondes.

Contrairement en 2017 où elle ne figurait pas dans l’équipe type, deux années après, elle double la mise. Championne d’Afrique, Ezzine Kalu est dans le cinq majeur de l’Afrobasket 2019. Elle succède à Astou Traoré pour le titre de MVP. Kanu a été constante dans ses prestations durant toute la compétition.

«Je suis très contente et très satisfaite d’avoir réalisé ce back-to-back avec mes sœurs. Ce n’était pas facile mais avec le coach, on a travaillé et on s’est donné à fond pour remporter ce trophée. Le fait d’être difficile est une très bonne chose puisque ça récompense mon travail. Etre champion c’est difficile mais conserver le trophée est encore plus difficile. D’où ma grande satisfaction de remporter ce trophée. En 2017 c’était mon Afrobasket et c’était déjà quelque chose d’exceptionnel. Venir défendre ce titre ici et le remporter est encore plus grand. On a fait un très bon travail et je tiens à féliciter tout le monde. Le Sénégal est une grosse équipe et une valeur sûre du basketball africain»

Facebook Comments