LIGUE EUROPA – L’affiche de ces 16es de finale a rendu son verdict. Une semaine après un match aller ultra-serré au Camp Nou (2-2), Manchester United a fini par avoir le dernier mot face au FC Barcelone, grâce à Fred et Antony, qui ont parfaitemen répondu à Lewandowski (2-1). Les Catalans vont désormais pouvoir se concentrer sur le titre de champion d’Espagne, qui semble leur tendre les bras.
Les Red Devils ont renversé les Blaugrana et poursuivent leur route. Dans la double confrontation au sommet des 16e de finale de la Ligue Europa, Manchester United est venu à bout du FC Barcelone, jeudi, en remportant le match retour (2-1). Après le nul 2-2 à l’aller, les Catalans avaient pris l’avantage sur un penalty de Robert Lewandowski (18e) mais les Mancuniens ont réagi en seconde période grâce à Fred (47e) et Antony (73e).
Décidés à prendre les choses en mains sur leur pelouse, les joueurs d’Erik Ten Hag sont entrés très fort dans cette seconde manche. Vite lancé sur la droite de la surface adverse, Bruno Fernandes s’est ainsi retrouvé face à Marc-André Ter Stegen qui a repoussé son tir croisé rasant (3e). Le meneur de jeu portugais s’est révélé être l’homme du début de match mais dans le mauvais sens. Il a concédé un penalty plus qu’évitable en accrochant inutilement Alex Baldé et le serial buteur Lewandowski s’est fait un plaisir de le transformer (0-1, 18e).