Euro 2021 – La République tchèque a surpris les Pays-Bas (0-2) et passe en quart

0
159
Advertisement

EURO 2020 – La République tchèque a surpris les Pays-Bas (0-2), en huitièmes de finale de l’Euro. Face à une équipe très bien en place, les équipiers de Memphis Depay ont été incapables de se montrer dangereux avant de voir Matthijs de Ligt se faire expulser à la 55e. Le tournant du match. Les Tchèques ont alors fait la différence pour s’offrir un quart de finale face au Danemark.

Les Tchèques ne sont pas les meilleurs amis des Néerlandais en compétition officielle, et les compatriotes de Tomáš Souček l’ont de nouveau démontré ce dimanche, en huitièmes de finale de l’Euro 2020 face aux Pays-Bas (0-2). Après une première période équilibrée, le match a basculé sur un carton rouge de Matthijs de Ligt, pour une faute de main volontaire et pour le moins inadaptée du joueur de la Juve en position de dernier défenseur (52e). L’équipe de Patrik Schick, qui a marqué pour la 4e fois dans cet Euro, retrouvera la tonitruante équipe du Danemark en quarts de finale pour un duel d’outsiders très alléchant samedi prochain, à Bakou.

Publicité

Les Oranje restaient sur deux défaites consécutives face à la République tchèque, qui les avait empêchés de participer à l’Euro 2016 en France. La série de la Reprezentace va continuer, puisque les hommes de Jaroslav Šilhavý se sont imposés avec la manière ce dimanche à la Puskás Aréna de Budapest. La première période fut plutôt équilibrée, car si les Tchèques ont réussi à tenir le ballon dans les premières minutes, ils ont dû rapidement reculer, quand les hommes de Frank de Boer ont commencé à les attaquer dans la profondeur. Les coéquipiers de Denzel Dumfries semblaient même proches de l’ouverture avant la pause, sans un arrêt du gardien Tomáš Vaclík au premier poteau sur une tentative du défenseur du PSV Eindhoven (42e).

Pub