Euro 2021 – La démonstration de force des Bleus

0
152

EURO 2020 – C’était le combat attendu. Et la France a parfaitement répondu. Les Bleus ont vaincu l’Allemagne mardi à Munich (1-0) grâce à un but de Mats Hummels contre son camp. Les Tricolores ont affiché dès leur entrée dans le tournoi une maîtrise technique et une solidité défensive très encourageantes pour la suite. Ils sont deuxièmes du groupe F derrière le Portugal, à la différence de buts.

Et à la fin, ce sont les Bleus qui gagnent. Bousculée, voire parfois malmenée par l’Allemagne, l’équipe de France a plié mais n’a pas craqué à Munich, face aux champions du monde 2014, et est entrée de la meilleure des manières dans cet Euro, en arrachant une courte mais précieuse victoire (1-0). Le tout sur un but contre son camp de Mats Hummels, leur bourreau de 2014. Grâce à ce succès, la France pointe à hauteur du Portugal à l’issue de la première journée dans le groupe F.

Depuis leur défaite au Brésil il y a 7 ans, les Français n’en finissent plus de désappointer la “Nationalmannschaft”. Victorieux en demi-finale de l’Euro en 2016, ils ont cette fois réalisé un match ultra-solide pour entrer dans l’histoire, en devenant la première équipe à battre l’Allemagne lors d’un match d’ouverture du championnat d’Europe. Bien sûr, les amoureux du football spectacle seront déçus, et pour cause.