Eumeudy Badiane et Ameth Thiou : Le message émouvant de Wally Seck à ses danseurs

0
539
Advertisement

A l’occasion de son concert à Ourossogui, le Faramarène Wally Seck en a profité pour envoyer un émouvant message à ses danseurs que sont Eumeudy Badiane et Ameth Thiou actuellement en détention.

En raison des délits d’attentat à la pudeur, outrage public aux bonnes mœurs et actes contre nature, les danseurs de Wally Seck, en l’occurrence Ahmed Thiou et Eumeudy Badiane, placés sous mandat de dépôt depuis le vendredi 25 juin, vont faire face au juge le mardi 29 juin prochain.

Publicité

En effet, l’article 319 du code pénal sénégalais, alinéa 3, issu de la loi no 66-16 du 12 février 1966 souligne : « sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé ».

Pour rappel, Ameth Thiou et Eumeudy Badiane avaient été convoqués et gardés à vue par la Brigade des mœurs de la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar. Ameth Thiou et Eumeudy Badiane s’étaient livrés, en public, à des obscénités (danse avec “bouche-à-bouche”), lors du concert du lead-vocal du groupe Raam Daan, du samedi 12 juin dernier au Grand Théâtre.

Pub