Equipe de France : Patrice Evra dénonce du racisme chez les Bleus (Vidéo)

0
140

Sur Instagram, Patrice Évra a vertement critiqué Noël Le Graët pour ses propos controversés sur le racisme qui n’existerait “pas ou peu” dans le football, renseigne RMC Sports . L’ancien joueur de Manchester United en a profité pour dénoncer des discriminations en équipe de France, notamment lors de visites de figures politiques à Clairefontaine.

Sa réponse est explosive. Sur son compte Instagram, ce mardi, Patrice Évra a pris la parole dans une vidéo pour dénoncer les propos de Noël Le Graët affirmant que le racisme n’existe “pas ou peu” dans le football. Face caméra pendant huit minutes, entre plusieurs mots peu flatteurs ou même injurieux à l’égard du président de la Fédération française de football, l’ex-international tricolore s’indigne. “Il faut faire virer Le Graët, parce qu’il a vraiment déconné”, débute-t-il, parodiant l’air de Petit Papa Noël après avoir fait réécouter l’interview polémique diffusée le 15 septembre sur BFM Business.

“C’est grave. (…) Je n’ai pas de mots”, lâche l’ancien joueur de 39 ans, réclamant à plusieurs reprises que Noël Le Graët ne soit pas reconduit dans ses fonctions lors des élections de la FFF prévues en mars. “Il faut partir. (…) Tu ne vas pas avoir le courage de te représenter? On ne peut pas laisser passer ça”, s’alarme-t-il.

Facebook Comments