Equipe de France : Didier Deschamps conque une liste de 23 joueurs, Boubacar Kamara zappé

300
Advertisement

Devant faire face à pléthore d’absents, Didier Deschamps a innové pour sa première liste de la saison. Le sélectionneur de l’équipe de France a fait appel à trois nouveaux : Benoit Badiashile (Monaco), Youssouf Fofana (Monaco) et Randal Kolo Muani (Francfort). Olivier Giroud, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy et Ousmane Dembélé sont de retour l’Autriche (22 septembre) et le Danemark (25).

Il était écrit qu’il y aurait de nouvelles têtes chez les Bleus pour ce rassemblement de septembre. Contraint de composer avec les nombreuses blessures au sein de son groupe habituel (Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Karim Benzema, Kingsley Coman), Didier Deschamps a convoqué jeudi trois débutants pour les matches de Ligue des nations face à l’Autriche (22 septembre) et au Danemark (25 septembre). Deux des heureux élus évoluent à Monaco : Benoît Badiashile et Youssouf Fofana. Le troisième est l’attaquant de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani, dans un secteur qui enregistre aussi les retours d’Olivier Giroud et d’Ousmane Dembélé

Publicité

La défense était notamment scrutée en l’absence de deux centraux installés dans le groupe Deschamps, Kimpembe et Lucas Hernandez. Deschamps n’avait pas forcément beaucoup de gauchers à disposition. Le Monégasque Benoît Badiashile, 21 ans, s’est rapidement détaché comme une première option, par son expérience de capitaine des Bleuets et son niveau de performance sur la gauche du trio défensif de l’AS Monaco. Incertains après avoir été touchés avec le Bayern en Ligue des champions, Benjamin Pavard et Dayot Upamecano sont bien dans la liste, tout comme les revenants Raphaël Varane et Ferland Mendy.

Pub