En 2020, Whatsapp ne fonctionnera plus sur ces smartphones

0
154

A Partir du 1er février 2020, les détenteurs d’iPhone équipés d’iOS 8, smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) et Windows Phone, n’auront plus accès à la messagerie WhatsApp.

D’après les déclarations faites par WhatsApp, les utilisateurs dont les smartphones fonctionnent sous les systèmes d’exploitation Android de la version 2.3.7 et iOS 8 n’auront plus la possibilité de créer un nouveau compte ou de confirmer des comptes existants à partir du 1er février 2020.

“En raison du fait que nous ne prévoyons pas de mettre à jour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctions peuvent cesser de fonctionner sur celles-ci à tout moment”, ont souligné les développeurs dans le communiqué.
Ce n’est pas tou​​​​​​t. Le système fonctionnant avec Windows, à savoir Windows mobile, Windows Phone et Windows 10 Mobile ne sera plus compatible avec WhatsApp à partir du 31 décembre 2019. 

Pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp, les utilisateurs devront se procurer un appareil plus récent : les développeurs conseillent d’opter pour un smartphone équipé au minimum d’Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9. 

Facebook Comments