Emmanuel Petit : « Liverpool n’aurait pas dû laisser partir Sadio Mané »

1
Advertisement

Emmanuel Petit estime que les difficultés de Liverpool, cette saison, sont principalement dues à la vente de Sadio Mané.

« Je pense que la principale raison, c’est que sans Mané, Liverpool n’est pas le même. Depuis le départ de Mané, Liverpool ne joue pas de la même manière. Mane était un lien si important entre le milieu de terrain et l’attaque de Liverpool. Il a joué avec tellement d’énergie sur le terrain », a déclaré le milieu de terrain vainqueur de la Coupe du monde 1998.

Publicité

Dans le site Web anglais Metro, il ajoute : « Mané a été décisif et a toujours contribué avec des buts et des passes décisives. Il a mené la presse de Liverpool et a fait peur aux défenseurs quand ils avaient le ballon. Il a donné le tempo à l’équipe et tout le monde a suivi. Salah a fait le même travail. Il y avait une grande rivalité entre Salah et Mané et ils se sont poussés, ce qui a aidé l’équipe. Ils avaient l’habitude de jouer avec une presse coordonnée, mais cela ne se produit plus », regrette l’ex milieu de terrain français.

Donc, pour Emmanuel Petit, Liverpool «n’aurait pas dû laisser partir Mané et aurait dû tout faire pour le garder ». Car estime l’ex international français, la mentalité de Sadio Mané, son leadership et  sa capacité sur le terrain leur manquent. «Ils ont dépensé tellement d’argent pour deux types de joueurs différents à Darwin et Gapko, mais pour moi, il y a un écart de qualité entre ces deux-là et Mane. Il n’a pas été remplacé », martèle-t-il.

Pub