Eliminatoire mondial – Les lions encore battus par la RDC (72-60)

86
Advertisement

C’est un autre visage du Sénégal lors de cette fenêtre à Alexandrie. La 3e meilleure équipe africaine lors du rendez-vous continental passé peine à gagner ses matchs. Encore une défaite ce samedi, face à la RDC (72-60). C’est un début de tournoi difficile pour les Lions. Après la défaite hier face à l’Egypte, les Lions se sont encore inclinés face à la RDC avec 12 points d’écart. Le Sénégal n’arrive pas à reprendre le cours du match dès qu’il est mené au score. Comme hier, les Lions ont souffert offensivement et défensivement.

Avec un 5 majeur remanié avec Gorgui Dieng, Pape Malick Dime, Pape Moustapha Diop, Bamba Diallo et Jean Jacques Boissy, le Sénégal est resté collé à la RDC lors des premières minutes. Même si Gorgui Dieng a bien dirigé la bande et termine avec 7 points. Ce sera insuffisant, avec seulement 11 points inscrits par l’équipe. Les difficultés ont encore été visibles lors du premier quart-temps où l’adresse n’a pas été au rendez-vous. Le Sénégal a réussi un tir primé réussi sur 8 tentatives là où la RD Congo en réussissait trois 3 sur 12 réussis. Ce qui a permis à l’adversaire de passer devant à la fin du premier round 17-11. Babacar Sané (19 ans) a essayé de diminuer l’écart avec +5 points inscrits en début de deuxième quart-temps. Alkaly Ndour et Gorgui vont suivre le tempo. Ce qui fera un bon temps offensivement et défensivement pour le Sénégal qui réussit 14-11 et rattrape l’écart avec deux points d’écart à la fin (22-24).

Publicité

Le 3e quart-temps va dévoiler toutes les lacunes de l’équipe de Boniface Ndong qui est absent sur les rebonds offensifs (8 au total). Les fautes se multiplient, l’absence des meneurs-scoreurs se fait sentir. En face, Claude Christian malmène le Sénégal et termine meilleur scoreur avec 19 points. Le Sénégal ne va réussir que 11 points contre le double encaissé. Les Lions vont jouer le tout pour le tout lors du dernier quart-temps où ils ont réussi leur meilleur jeu offensif (24 points) mais toujours dans l’incapacité de limiter l’adversaire qui reste devant avec 23 points.

Rappelons que le Sénégal est déjà qualifié pour la prochaine fenêtre. Avec le Kenya qui a raté ses deux premiers matchs pour cette fenêtre, le Sénégal reste à la 3e place du groupe D. Et jouera l’équipe citée à 20h30

wiwsport.com

Pub