Éliminatoire Mondial 2022 – La Namibie et le Congo se neutralisent (1-1) et le Sénégal en tête du groupe H

0
217
Advertisement

Dans le groupe H, cette première journée jouée sur deux jours a souri au Sénégal. Les vice-champions d’Afrique, vainqueurs du Togo mercredi grâce à Sadio Mané et Abdou Diallo (2-0), restent seuls en tête après le match nul entre la Namibie et le Congo-Brazzaville jeudi (1-1).

Les Brave Warriors namibiens ont frappé les premiers à l’Orlando Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, où la CAF a ordonné que ce match se tienne. Après deux occasions très chaudes en leur faveur, ils ont ouvert le score grâce à Vetunuavi Charles Hambira de la tête (24e). Joueur du TS Sporting, un club sud-africain, le défenseur a peut-être trouvé l’inspiration sur une terre qu’il connaît bien.

Publicité

Mais après la pause, les Congolais ont égalisé par l’intermédiaire de Guy Mbenza. Silvère Ganvoula a d’abord déclenché une frappe que Lloyd Junior Kazapua, le gardien namibien, n’a pu que repousser. Guy Mbenza a bien suivi et glissé le ballon hors de sa portée (57e). Malgré des occasions de part et d’autre, aucun autre but n’a été marqué. Prochains rendez-vous : Togo-Namibie à Lomé le 5 septembre et Congo-Sénégal à Brazzaville le 7 septembre.

Pub