Elim. mondial 2022 : Coup dur pour l’Egypte, Liverpool refuse de libérer Salah

0
333
CAIRO, EGYPT - JULY 06: Mohamed Salah of Egypt during the 2019 Africa Cup of Nations Round of 16 match between Egypt and South Africa at Cairo International Stadium on July 6, 2019 in Cairo, Egypt. (Photo by Visionhaus)
Advertisement

Dans une semaine, la trêve internationale devrait renvoyer les internationaux auprès de leurs sélections pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Si Sadio Mané devrait rejoindre la Tanière à cet effet, son coéquipier égyptien, Mohamed Salah ne sera pas libéré par les Reds.

Les mesures prises par la FIFA par rapport à la crise sanitaire font l’affaire des clubs déjà forts mais pas les sélections nationales. En effet, l’instance mondiale du football avait permis aux clubs prendre les dispositions nécessaires par rapport à la Covid-19 comme retenir leurs joueurs qui devraient partir rejoindre leurs équipes nationales, hors de l’Europe. Si la dernière trêve internationale de mars avait faire jaillir quelques menaces, celle du mois de septembre prochain pourrait faire couler beaucoup d’encre.

Publicité

Selon un communiqué de la Fédération égyptienne de football (EFA), Liverpool a refusé de laisser Mohamed salah rejoindre les Pharaons lors du prochain regroupement qui débutera la semaine prochaine. Salah qui a déjà été retenu par son club lorsqu’il a voulu prendre part aux J.O de Tokyo, ne sera pas libéré encore plus que l’Egypte est dans la liste des pays placés dans la zone rouge. La sélection devra donc faire sans le meilleur buteur de son histoire (43 buts en 68 capes).

«Liverpool fait référence aux restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à l’épidémie du coronavirus, qui place les rapatriés de certains pays en isolement sanitaire obligatoire pendant une période de dix jours à leur retour en Angleterre. Dans sa lettre, le club anglais a également exprimé son espoir que la Fédération égyptienne comprenne qu’elle y était contrainte, face au joueur soumis à une quarantaine pendant cette période. Il est à noter que le Liverpool FC a pris la même position avec un certain nombre de ses joueurs étrangers», lit-on dans le communiqué de la Fédération Egyptienne de Football.

Si une telle décision devrait concerner d’autres joueurs de l’effectif tels que Fabinho, Alisson et Roberto Firmino, l’international sénégalais Sadio Mané devrait être épargné par ce véto du club de la Mersey. Son nom ne figure pas encore parmi les potentiels retenus de Klopp pour la trêve internationale. Aliou Cissé retient son souffle !

wiwsport.com

Pub