Elim CAN 2023 – L’Egypte bat difficilement la Guinée (1-0)

93
Advertisement

Les éliminatoires de la CAN 2023 ont débuté. Et en prélude à cette première journée, les Pharaons d’Egypte recevait la Guinée Conakry. À l’arrivée, les coéquipiers de Mohamed Salah vont s’imposer sur la plus petite des marques. 1-0 score final.

D’entrée de jeu, les égyptiens vont asseoir leur domination. Ils vont d’ailleurs multiplier les assauts pendant les 45 premières minutes. Cependant, ils n’auront pas réussi à trouver la faille dans une défense bien organisée de la Guinée Conakry. Les deux équipes vont donc rejoindre les vestiaires sur le score de 0-0.

Publicité

À la reprise, Naby Keita et ses coéquipiers vont afficher un bien meilleur visage. Ils vont d’ailleurs parvenir à se créer quelques bonnes situations mais vont pécher dans le dernier geste. À force de pousser, les locaux parviendront à trouver la faille. En effet, il aura fallu attendre la 87eme minute pour assister à l’ouverture du score grâce à  Mostafa Mohamed dont la frappe déviée par un défenseur guinéen, va tromper le dernier rempart.

Plus rien ne sera marqué et l’Egypte va s’imposer finalement sur le score de 1-0. Les pharaons rejoignent donc à la tête du groupe D le Malawi qui s’était imposé un peu plus tôt face à la l’Ethiopie sur le score de 2-1.

Pub