Elim CAN 2023 : Aliou Cissé demande le report des matchs pour préparer le mondial 2022

86
Advertisement

Les matchs s’accumulent et l’organisme des joueurs pourraient en payer le prix cher. Pour Aliou Cissé, il est très important que les matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendront en septembre soient reportés, ceci, pour une très bonne raison. La Coupe du Monde n’est plus trop loin et il faut que les joueurs se préparent dans de bonnes conditions. C’est en s’appuyant sur cet argument que le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, demande le report des matchs qualificatifs de la CAN 2023, qui se tiendront en septembre.

« La meilleure chose (pour) aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c’est arrêter les éliminatoires au mois de septembre et donner la possibilité aux pays de faire leur préparation« , a déclaré Aliou Cissé à la presse. Pour ce dernier, il serait mieux d’organiser des matchs amicaux pour les pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde, plutôt que de les laisser jouer les matchs de qualification.

Publicité

« Sinon on ne se préparera pas comme il se doit. C’est à la CAF (Confédération africaine de football) (d’agir). Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre« , a-t-il ajouté. En effet, selon le calendrier de la CAF, deux journées sont prévues en septembre et deux autres en mars 2023. En Afrique, le Sénégal, le Maroc, le Cameroun, la Tunisie et le Ghana sont qualifiés pour la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se tiendra du 21 novembre-18 décembre.

Pub