Elections locales à Bockidiawe : Mon candidat (Par Ibrahima Kane)

0
153
Advertisement

Il arrive des moments dans la vie d’une collectivité où l’engagement devient un sacerdoce pour ses fils les plus illustres. Il s’agit des moments d’incertitude, de doute et de tâtonnement.
Ces moments réveillent les sentiments de patriotisme, de résistance et parfois de révolte. Ils vivifient le devoir du sacrifice dans les fibres les plus profonds des dignes héros du terroir.Ces derniers portent en eux-mêmes le poids de l’espoir et de l’espérance de toute dune communauté.

Ils incarnent le présent et l’avenir de leur peuple à travers leur passé d’hommes intègres dans la démarche, généreux dans leur relation sociale, endurants dans l’épreuve et avertis dans la prise de décision.
La commune de Bokidiavé a la chance d’avoir un homme de cette envergure qui regorge autant de valeurs et de qualités : DR AMADOU TIDANE LY.

Publicité

Tidiane, comme l’appellent ses proches, a fait du don de sa personne, la couronne de sa renommée. De l’emploi des jeunes à l’appui des ASC de la commune de Bokidiavé en passant par l’offre de bourse d’études étrangères, j’en passe et des meilleures !

Son attachement au développement du capital humain a conduit Dr LY à solliciter et à obtenir des bourses étrangères au profit des jeunes de notre terroir qui ont ainsi bénéficié d’une formation dans les meilleures Ecoles et Universités du Maghreb et de l’hexagone. En décompte le nombre serait réducteur.

Combien d’hommes et de femmes ont pu bénéficier des contrats de travail (CDI ou CDD), dans les établissements d’enseignement supérieur, dans les banques et ailleurs grâce à son influence et son appui indéfectible ? la liste est longue.

Combien de pères et mères de famille parviennent à subvenir à leurs besoins grâce à ses « bourses sociales » qu’il offre gracieusement sans bruit et dans la discrétion la plus absolue ? Nul ne peut en faire état.
Ancien Président de l’Association de « Kawral Doumga Ouro Alpha », Monsieur LY est connu dans son fief comme un bienfaiteur, un soldat de l’action et un homme engagé pour le développement de son terroir.

De la Maternité de Doumga Ouro Alpha au Lycée en passant par le collège, son nom est toujours associé (de près ou de loin) aux réalisations dans ce village ô combien important pour TIDIANE.
DANS LE DANDE MAAYO, LE DIERI ET LE DIEDIENGOL, Dr Amadou Tidiane LY a toujours fait montre d’une grande honnêteté (une valeur assez rare chez les hommes politiques) en vers ses militants, partisans et sympathisants : il ne fait jamais de promesse qu’il ne pourrait tenir ; il ne s’est jamais gêné de dire aux gens les limites de son action. Cependant, il a toujours essayé de faire de son mieux pour venir à bout d’un certain nombre de sollicitation qui, parfois, dépasse les limites de son action.

Docteur en Droit public et Sciences politiques, Amadou Tidiane LY est diplômé du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris. Il est aussi titulaire d’une Maîtrise en Sciences économiques, d’un DES en Audit Financier, Fiscal et Comptable. Il jouit d’une expérience professionnelle très admirable.
Il a été Directeur du Domaine de l’Université, Secrétaire général de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie et occupa la même fonction à la Faculté des Sciences juridiques et politiques, à la Faculté des Lettres et Sciences humaines, à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar, à l’Institut Fondamental d’Afrique Noire.
Consultant international et auteur de plusieurs contributions dans le monde des sciences et des arts, Dr LY force le respect.
Il est mon candidat.
Aux habitants de la commune de Bokidiavé, je dis : Donnez-lui toutes les armes et vous ne verserez plus de larmes.

Ibrahima KANE
Golle ko law / DOA – BOKIDIAWE

Pub