Egypte: un bus de touristes victime d’une attaque à la bombe à Gizeh

0
509

Une attaque à la bombe a frappé un bus de touristes dans le secteur des pyramides à Gizeh ce vendredi 28 décembre. D’après le ministère de l’Intérieur égyptien, deux touristes vietnamiens aurait été tués et une dizaine d’autres, blessés.

Le bus de touristes visé se trouvait à Gizeh où se trouvent les pyramides égyptiennes les plus accessibles elles sont les plus proches de la capitale Le Caire.

Sur les toutes premières images, on peut voir que la zone est déjà entourée d’un cordon de sécurité. Dans la nuit déjà tombée, on discerne difficilement une carrosserie très endommagé par des éclats.

Le tout premier bilan publié par le ministère de l’Intérieur fait d’état de la mort d’au moins deux touristes vietnamiens. Dix autres seraient également blessés. « Un engin artisanal a explosé lors du passage d’un bus transportant 14 touristes vietnamiens », a rapporté le ministère dans un communiqué. Le chauffeur et un employé d’une entreprise de tourisme ont également été blessés, selon lui.

L’attaque n’a pas eu lieu dans l’enceinte du site des pyramides mais sur la route menant à celle-ci, a environ deux kilomètres de l’entrée du site rapporte notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti. Il s’agirait d’une bombe artisanale placée sur le bas côté de la route qui a explosé au moment du passage du bus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here