Douanier tué par balles à Rosso : Le corps à Dakar pour autopsie

0
233

La dépouille du douanier tué par balles à Rosso Sénégal a été mis à la disposition du médecin légiste pour autopsie. La dépouille de l’agent des Douanes, l’adjudant Léon Youga Faye, qui servait à Rosso Sénégal, a été transféré à Dakar pour autopsie. La gendarmerie poursuit son enquête pour mettre la main sur l’auteur de ce meurtre. Mais rien ne filtre pour l’instant.

«C’est un acte ignoble que nous déplorons tous. (…) Ici durant chaque évènement Rosso devient un carrefour avec souvent des comportements malintentionnés. C’est pour cela que nous demandons à l’Etat d’augmenter la sécurité», a indiqué Cheikh Gueye, maire de la localité sur les ondes de la Rfm.

Il ajoute : «C’est vrai qu’il y a la police et la gendarmerie qui font un excellent travail à la frontière, mais nous déplorons leur manque de personnel. Nous appelons l’Etat à les renforcer.»

Le douanier Léon Youga Faye a été retrouvé mort dans sa chambre mardi dans la soirée. Selon nos sources, l’adjoint au chef de brigade des douanes de Rosso-Sénégal a été tué par des malfaiteurs. Selon le constat fait par la gendarmerie, la victime a reçu au moins quatre balles.