Djamel Belmadi : « Ce qui nous a permis de maitriser Sadio Mané à la CAN »

0
266
Advertisement

Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, disputée en Egypte, l’Algérie est allé jusqu’au bout pour décrocher le trophée. Durant leurs parcours, les Fennecs ont battu deux fois le Sénégal, en match de poule et en finale.

Lors de ces deux matches, les Algériens ont réussi à museler la principale arme offensive du Sénégal, Sadio Mané. Lors des deux rencontres, la star de Liverpool a été maitrisé par Youcef Attal. En conférence de presse, Djamel Belmadi, qui a convoqué Zedadka, a expliqué que c’est cette différence de profil qu’offre Zedadka qui leur avait permis de maitriser Sadio Mané en 2019.

Publicité

« Il a un peu le même profil qu’Atal. La différence de profil nous a permis de maîtriser Mané à la CAN. Zedadka est à mettre en avant, mais avec lui, c’est beaucoup plus qu’un problème de profil. Il y a des aspects dans le jeu sur lesquels il doit progresser« , a déclaré le sélectionneur algérien.

Dans quelques jours, l’Algérie jouera un match crucial face au Burkina Faso, pour la qualification au Mondial 2022. Ls deux équipe ont le même nombre de point, mais l’algérie aura l’avantage de jouer à domicile et d’avoir une meilleure différence de but que le Burkina.

Pub