Diouf sur le Ballon d’Or africain 2022 : « Sadio Mané est largement favori »

59
Advertisement

Les CAF Awards sont enfin de retour. Après deux années d’absence, la Confédération Africaine de Football a annoncé l’organisation de cette cérémonie pour le jeudi 21 juillet 2022 au Maroc. Concernant le titre du Ballon d’Or Africain de 2022, El Hadji Diouf n’a pas de doute sur le vainqueur.

« Le grand favori c’est Sadio Mané. C’est lui le prochain gagnant sans aucun doute. Pour moi, Sadio est en avance par rapport à ses concurrents. Il a fait une saison exceptionnelle en remportant la Coupe d’Afrique, et en étant élu meilleur joueur de la compétition. Il a aussi fait une bonne saison avec Liverpool. », a déclaré le vainqueur du Ballon d’Or Africain 2001 et 2022 dans un entretien accordé au quotidien sénégalais Stades. L’ancien joueur de Liverpool a également fait savoir qu’il sera heureux de voir le natif de Bambali égalé son record.

Publicité

« Cela me ferait plaisir (si Sadio Mané égale son record). Ça veut dire que le Sénégal aurait quatre Ballons d’Or, c’est ce qu’il faudra retenir. Aujourd’hui, Sadio Mané n’est pas en compétition avec El Hadji Diouf. Il est en compétition avec Salah, Mahrez et les autres », a-t-il ajouté avant d’évoquer l’éternel débat du meilleur joueur sénégalais de l’histoire entre Mané et lui.

« C’est tout ce que je lui souhaite, avoue t-il. Comme j’ai l’habitude de le dire, El Hadji Diouf c’est une autre époque. Nous ne sommes pas de la même génération, de la même époque. Le plus important, c’est le Sénégal qui gagne. Demain, on verra quelqu’un d’autre. Je souhaite que Sadio gagne le Ballon d’Or trois fois et quelqu’un d’autre qui va venir le gagne quatre fois ou plus. C’est comme ça. Aujourd’hui, si un Sénégalais gagne, c’est tout le monde qui va en bénéficier. »

info sport

Pub