Didier Drogba sur le record de Sadio Mané : « Je suis fier de lui »

208
Advertisement

Buteur ce mardi 3 mai face à Villarreal, Sadio Mané a porté son total à 15 buts en phase à élimination directe de Ligue des Champions, dépassant notamment Didier Drogba. De quoi rendre fière la légende ivoirienne.

Ancien joueur particulièrement de l’Olympique de Marseille et de Chelsea, Didier Drogba a vu l’un de ses énormes records durant sa très belle carrière tombés ce mardi 3 mai 2022. En effet, depuis plusieurs années, l’ancien Eléphant de la Côte d’Ivoire détenait celui du meilleur buteur africain en phase à élimination directe de Ligue des Champions.

Publicité

Mais en demi-finale retour de cette compétition ce mardi, Sadio Mané est apparu pour inscrire le but de la victoire de Liverpool face à Villarreal (3-2). De quoi porter son total à 15 réalisations en phase finale de C1. Soit une de plus que Drogba. Présent sur le plateau de Canal+ et interrogé sur ce record battu par l’attaquant international sénégalais, il a évoqué toute son admiration.

« Je suis vraiment fier de ça. Les records sont faits pour être battus. J’ai établi un record sans calculer, et aujourd’hui, Sadio Mané est, pour moi, avec (Mohamed) Salah les deux meilleurs joueurs africains évoluant en Europe et partout dans le monde. Ils se doivent d’être à ce niveau voire plus. C’est une fierté pour moi de voir mes jeunes frères battre mon record et surtout de les voir briller comme ça », a fait savoir Drogba.

wiwsport.com

Pub