Didier Deschamps : « Benzema est un joueur essentiel, il l’a prouvé sur ces deux matches-là»

0
226
Advertisement

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s’est félicité de l’état d’esprit affiché lors de ce tournoi remporté et est revenu sur la performance de l’attaquant madrilène.

« Dans le scénario, on a joué les vingt premières minutes avec la maîtrise du ballon. On a arrêté de jouer après 20 minutes. On a souffert, on a reculé, on est assez vite revenus. À la mi-temps, on a décidé d’aller les chercher plus haut et prendre plus de risques. Quitte à être en un contre un derrière », avance d’emblée Didier Deschamps.

Publicité

Revenant sur la stratégie déroulée durant la rencontre, Didier Deschamps de souligner qu’« on a essayé d’avoir des récupérations plus hautes et de créer du danger. Les Espagnols ont toujours cette capacité à monopoliser ce ballon. En mettant plus d’agressivité, on leur a fait commettre des erreurs. Il y a toujours cet état d’esprit et ce caractère ».

Pour les prestations de Karim Benzema, le sélectionneur des Bleus voit l’attaquant madrilène comme « un joueur essentiel, il l’a prouvé sur ces deux matches-là. Je suis vraiment heureux pour l’ensemble et heureux pour lui. Il a une efficacité redoutable. Ce n’est pas le même joueur qu’en 2015. Il est affûté. Humainement, il a gagné en maturité. Il ne va pas jouer quatre ou cinq compétitions. Ce n’est pas le titre le plus important. Mais lui a été important pour gagner ce titre ».

Pub