Développement sanitaire : Macky Sall annonce une réunion présidentielle

0
178
Advertisement

En Conseil des ministres, ce mercredi 29 septembre, le président de la République, Macky Sall, a annoncé la tenue très prochainement d’une réunion présidentielle consacrée au développement de la santé. « Le Chef de l’Etat informe (…) le Conseil qu’il présidera prochainement après l’audience qu’il accordera à l’ordre des médecins, une réunion présidentielle sur le développement sanitaire avec la participation de toutes les parties prenantes », renseigne le communiqué.

Avant cette rencontre, le président invite le ministre de la Santé et de l’Action sociale à « engager une réflexion stratégique sur l’optimisation de la carte sanitaire et des ressources humaines et financières du secteur, dans le cadre du plan d’investissement en finalisation ».

Publicité

Par ailleurs, Macky Sall demande à Abdoulaye Diouf Sarr de maintenir la veille sanitaire et le respect des mesures barrières ainsi que la vaccination des nouvelles cibles dans ce contexte de baisse de nouveaux cas. Ceci afin d’éviter que la courbe monte à nouveau.

Pub