Deux hommes tués par un avion construit par des jeunes Sud-africains

0
274

Un avion appartenant à U Dream Global, une organisation de jeunes Sud-Africains, a causé la mort de deux créateurs du projet Cape to Cairo.

L’accident est survenu après que deux hommes, Des Werner et Werner Froneman, ont suivi un groupe d’adolescents qui se trouvaient également à bord d’un avion Sling 4 à quatre places se déplaçant du Cap au Caire. Les hommes décédés, tous deux pilotes, faisaient partie d’une équipe qui a aidé les adolescents à faire voler des avions artisanaux à travers l’Afrique.

Deux hommes tués par un avion construit par des jeunes Sud-africains

L’accident s’est produit dans l’ouest de la Tanzanie dans la région de Tabora après le décollage de l’appareil à l’aéroport. L’avion a atterri en Namibie, au Malawi, en Éthiopie, à Zanzibar, en Ouganda et en Tanzanie au cours d’un périple de trois semaines.

Selon les rapports, les pilotes ont envoyé un signal de détresse et ont mis en cause une panne de moteur. Ils ont toutefois disparu du radar, selon les autorités tanzaniennes de l’aviation civile. Les mêmes rapports indiquent aussi que l’avion a été totalement détruit et que seules quelques pièces ont été récupérées.

Le U Dream Global a été fondée par Megan Warner, fille de Des Warner, âgée de 17 ans.

Facebook Comments