Deschamps : « Pogba n’ira pas à la Coupe du monde si… »

277
Advertisement

En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a été interrogé sur la possibilité de voir Paul Pogba dans sa liste pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur des Bleus a dévoilé une liste de 23 joueurs ce jeudi pour la suite de la Ligue des Nations avec les deux matchs qui attendent l’équipe de France. Le 22 septembre contre l’Autriche au Stade de France et le 25 face au Danemark à Copenhague.

Logiquement absent après son opération, Paul Pogba a-t-il encore une chance de disputer le Mondial avec les Bleus? « Il est impossible aujourd’hui d’affirmer quoique ce soit, a répondu Deschamps en conférence de presse. Il faut d’abord qu’il soit guérit. Et je rajouterai, au cas ou, que je n’ai jamais pris un joueur pour un tournoi final s’il n’est pas totalement rétabli », rappelle DD.

Publicité

Puis d’ajouter : « S’il [Pogba] est rétabli, ce sera déjà une très bonne chose. Mais dans quelle condition physique ? Je n’ai pas les réponses aujourd’hui parce que je ne partirai jamais avec un joueur quel qu’il soit qui ne puisse pas être apte physiquement à être présent au premier match. » Voilà qui est clair.

Pub