Des éléments de la Section de Recherches chez Ousmane Sonko

0
505

Pastef Les Patriotes, le parti d’Ousmane Sonko, accuse le ministre de l’Intérieur d’avoir envoyé des agents de la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie nationale pour récupérer leurs fichiers de parrainages auprès de leurs collecteurs et chez la mère de leur leader. Les responsables du parti y voient une “tentative de liquidation politique” mais également une “violation du processus électoral”.

D’après Birane Souleye Diop, secrétaire administratif de Pastef Les Patriotes, repris par la Rfm, ces agents de la Sr “se sont rendus aujourd’hui au quartier Lindiane où ils sont allés chercher le responsable de la collecte de parrainages de Ziguinchor. Ils lui ont réclamé les fiches de parrainages. Celui-ci a refusé parce qu’il n’y a aucune loi, aucune prescription du juge qui dit que pour le parrainage, il faut que les services de sécurité soient là pour récupérer les fiches de parrainages”.

Diop de poursuivre : “C’est alors qu’ils se sont rendus avec deux véhicules 4X4 chez la mère d’Ousmane Sonko pour lui réclamer des fiches de parrainages alors qu’elle n’est même pas membre de Pastef. Elle est instruite, elle a réclamé leurs cartes et a lu ‘Gendarmerie nationale Section de recherches (Sr)’. Elle a refusé.”

Le camarade de Sonko accuse : “L’ensemble des agents renseignements qui interviennent sur la totalité du territoire national sont sous la hiérarchie suprême de Aly Ngouille Ndiaye, chargé d’organiser les élections. C’est lui, qui depuis longtemps, est en train de chercher des poux à Ousmane Sonko.”

Facebook Comments