Dernière minute : Retour de parquet pour Pape Alé Niang

126
Advertisement

Pape Alé Niang a bénéficié d’un retour de parquet. Il va revenir demain au parquet, renseigne un de ses avocats.  Retour de parquet pour papa Alé Niang. Le dossier est entre les mains du procureur. Le journaliste passera la nuit au commissariat central dans l’attente de règlement », a indiqué l’avocat Me Khoureychy Bâ.

Pape Alé Niang est accusé de :  divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie, de nature à nuire à la défense nationale; appel à la subversion; recel et  diffusion de documents administratifs estampillés secrets et propagation de fausses nouvelles. Les articles 60, 80 et 363 du Code pénal sont visés.

En début d’après-midi, Me Khoureychi Bâ, son avocat, avait annoncé que Pape Alé Niang a été déféré à la cave du Tribunal de grande instance en fin de matinée. Mais, il a souligné que son audition nocturne, hier lundi, à la Sûreté Urbaine, « n’a pas été couronnée de succès ».
La raison de cet échec, c’est que les avocats du journaliste n’étaient pas présents. Et donc, les enquêteurs se sont heurtés au «refus du journaliste de répondre».

Pub