Dernière minute: Le Directeur de l’Office du Bac Babou Diakham démissionne

0
621

Le directeur de l’Office du bac, Babou Diakham, a finalement rendu le tablier. L’information n’a pas été confirmée officiellement, mais des sources de Seneweb indiquent qu’il a bel et bien démissionné ce mercredi, quelques heures après avoir tenu une conférence de presse au cours de laquelle il assurait qu’il ne quitterait pas son poste de son propre chef.

Babou Diakham a donc été emporté par la série d’irrégularités ayant marqué l’examen du bac cette année. Des fuites ont été enregistrées pour les épreuves de Français et d’Histo-Géo, tenues hier, mardi 4 juillet, premier jour de l’examen. Celles-ci seront reprises lundi prochain.

Lors de sa conférence de presse d’explications, Diakham a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités pénales et administratives.

Auparavant, les fuites ont concerné les anticipées de philosophie.

Ce matin, des étudiants avaient exigé la démission du désormais ex-directeur de l’Office du bac. Ils réclamaient leurs diplômes du bac. Ils avaient pris d’assaut la salle de l’Ucad 2 où Babou Diakham comptait, initialement, tenir sa conférence de presse. Le poussant à déplacer le face-à-face avec les journalistes au ministère de l’Enseignement supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here