Demi-finale aller Ligue Europa : Toute la France derrière l’Olympique de Marseille

0
576

 Rarement la ville de Marseille n’a attendu un match de l’OM avec une telle frénésie. La demi-finale aller de la Ligue Europa face à Salzbourg génère une ferveur incroyable dans la cité phocéenne.

On aurait pu vendre 200 000 places.” Ce membre de l’équipe de la billetterie n’en revient toujours pas, estomaqué par la ferveur autour du match OM – Salzbourg. Face à tant de demandes, cette demi-finale de la Ligue Europa se disputera bien évidemment à guichets fermés. Et le record d’affluence en Coupe d’Europe promet d’être une nouvelle fois battu.

Au-delà des chiffres, c’est bien dans les cœurs des Marseillais que cette rencontre prend une dimension spéciale. “C’était très difficile de s’enflammer ces dernières saisons, raconte un membre très actif des Winners. On n’avait rien à se mettre sous la dent. Car Paris et Monaco se partageaient la plus grosse part du gâteau en championnat et en Coupe d’Europe. On parlait toujours de nous au passé. Maintenant, on fait de nouveau rêver les gens. C’est ça le plus extraordinaire.” En début de saison, même les supporters les plus fervents n’imaginaient pas l’OM de Frank McCourt réaliser un aussi beau parcours en championnat mais surtout en Ligue Europa.

Tous les fans n’ayant pas pu avoir de sésame pour la demi-finale ont déjà organisé leur soirée. Ils espèrent partager un grand moment en famille ou entre amis. Et les bars marseillais seront pris d’assaut. “On attend entre 300 et 400 personnes, promet ce brasseur bien placé du Vieux Port, impatient d’assister à cette soirée de folie. On va tout faire pour mettre les gens dans l’ambiance. Mais on n’a pas besoin de faire grand chose pour raviver la flamme. Marseille, c’est vraiment irréel !

Facebook Comments