pub
AccueilFootballDéfi crucial à l’extérieur pour les Lions face au leader burundais(Par Boubacar...

Défi crucial à l’extérieur pour les Lions face au leader burundais(Par Boubacar Kambel DIENG)

Ce lundi 9 septembre 2024, à Lilongwe, la capitale du Malawi, les Lions du Sénégal, 3ème du groupe L, affrontent le Burundi dans un match crucial de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Après leur match nul frustrant contre le Burkina Faso (1-1), vendredi dernier, à domicile, les partenaires de Sadio M né et Kalidou Coulibaly sont déterminés à rebondir.

Cependant, ils devront faire face à un Burundi en pleine confiance, actuellement leader du groupe L, après une victoire 3-2, à l’extérieur, contre le Malawi lors de la 1ère journée.

Les sénégalais sont arrivés au Malawi, où ils ont effectué une séance de décrassage après leur long voyage, nous a informé un confrère sur place.

Ce dimanche, les Lions ont tenu une séance d’entraînement complète, avec seul Abdoulaye Seck mis au repos.

En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur Aliou Cissé, aux côtés du défenseur Abdou Diallo, a affiché confiance et sérénité, tout en reconnaissant que le défi sera de taille face au leader du groupe.

Les Burundais, gonflés à bloc après leur victoire d’entrée, espèrent confirmer leur statut et creuser l’écart en tête du classement.

Les Lions devront donc sortir le grand jeu pour espérer s’imposer dans cette rencontre cruciale où chaque point compte pour la qualification à la CAN 2025.

Dans l’autre match de ce groupe, le Burkina Faso, 2e avec 1 petit point, reçoit le Malawi, bon dernier, avec l’espoir de décrocher sa victoire.

Résultats 1ère journée :

  • Malawi 2-3 Burundi
  • Sénégal 1-1 Burkina Faso

Classement :

  1. Burundi : 3 points (+1)
  2. Burkina Faso : 1 point (0)
  3. Sénégal : 1 point (0)
  4. Malawi : 0 point (-1)

BKD…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments