pub
AccueilSociété Sokhna Ka et Baby Box Africa : Un sourire pour les...

[Découverte] Sokhna Ka et Baby Box Africa : Un sourire pour les parents et enfants défavorisés

Joviale, attentionnée, ouverte d’esprit et souriante, Sokhna Ka incarne la générosité au service des personnes nécessitant une aide humanitaire. Fondatrice de l’agence d’utilité publique Baby Box Africa, surnommée « Mère Teresa » par certains, elle s’est engagée à améliorer les conditions de vie des parents et enfants défavorisés à travers cette initiative.

Malgré les défis financiers auxquels elle fait face, Sokhna Ka n’a ménagé aucun effort pour développer des projets structurants répondant aux besoins des plus démunis, exprimant ainsi sa solidarité et sa compassion. C’est dans cet esprit qu’elle a lancé le concept Baby Box Africa au Sénégal en 2017. Ce programme permet aux nouveau-nés et aux nouvelles mères dans le besoin de bénéficier de kits comprenant des équipements essentiels : couches, moustiquaires, coton, draps, savon, berceau, bassine pour bébé, système de portage traditionnel, karité, serviettes hygiéniques, entre autres.

Pour accéder à ces kits, les couples mère-enfant doivent respecter certaines conditions : suivre les consultations prénatales, accoucher dans une structure de santé, présenter l’acte de naissance du bébé et respecter les consultations postnatales. Ces exigences visent à promouvoir le bien-être sanitaire de la mère et de l’enfant.

Militante active dans la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile, Sokhna Ka s’investit également dans les questions de genre et d’équité sociale. Elle plaide pour un soutien technique et financier et cherche à établir des partenariats stratégiques avec les ministères et les ONG œuvrant dans les domaines de la santé, de la nutrition, de la protection du couple mère-enfant, du nourrisson et du maintien des filles à l’école.

https://youtu.be/uY_WHijxmNg?si=CaMPX5laEZ8JMzE2

AVEC SENEWEB

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments