Déclaration de Sonko – La réaction d’Aly Ngouille Ndiaye

0
386
Advertisement

Lors de sa déclaration face à la presse ce vendredi, Ousmane Sonko a accusé Macky Sall et son gouvernement d’être dictés par des pays européens et des présidents à la retraite. « Les premiers conseillers de Macky Sall sont Tony Blair et Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, cette loi contre le terrorisme, Tony Blair l’avait proposé à son assemblée lorsqu’il était Premier ministre de la Grande Bretagne. C’était sa défaite la plus cuisante », déclarait Ousmane Sonko.

Si l’allié de Macky Sall, Cheikh Ibrahima Diallo, a préféré parler de « coopération avec les pays occidentaux dans un monde où personne ne peut aller seule », l’ancien premier ministre sénégalais et actuel maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, a lui préféré réfuter les propos du chef de l’opposition.

Publicité

“Je ne vois pas comment on peut penser que ce sont des lois qui nous sont dictées par des étrangers ou même pas des présidents à la retraite“, a déclaré Aly Ngouille Ndiaye, hier, lors d’une rencontre à Linguère, rapporte la Rfm.

Pour rappel, la loi contre le terrorisme a été votée à l’Assemblée nationale il y a quelques jours, malgré les alertes et manifestations de l’opposition.

Pub