Daniel Riola, Journaliste RMC : « Gana Gueye m’a profondément déçu, c’était un joueur que j’adorais »

444
Advertisement

Idrissa Gueye se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après son absence lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Montpellier (0-4). L’international sénégalais aurait refusé de s’associer à la lutte contre l’homophobie.


Tout le club espérait que l’information ne s’ébruiterait pas. Malheureusement, le Paris Saint-Germain est secoué par une sacrée polémique. En effet, l’absence de dernière minute d’Idrissa Gueye face à Montpellier avait fait grand bruit. Une victoire au bout mais des questions (0-4). Pourquoi le champion d’Afrique avait-il manqué ce match de Ligue 1. Le Parisien semble avoir trouvé la réponse que le PSG ne souhaitait pas dévoiler.

Publicité

Les fans demandent des comptes au PSG

Gueye aurait refusé de porter le maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. L’international sénégalais est un croyant musulman opposé aux valeurs proposées par l’action de la Ligue de Football Professionnel. Ce boycott est particulièrement commenté par les experts et fans de football.

Beaucoup demandent des explications à l’intéressé et surtout au PSG. Pourquoi l’écurie de la Capitale a-t-elle accepté ce comportement, se demandent certains ? De plus, cela rappelle le déjà polémique forfait du milieu parisien l’année dernière à la même date. Lors de la journée contre l’homophobie, il avait manqué le match face à Reims pour cause de… gastro-entérite. Un mensonge qui ne passait pas à l’époque et encore moins aujourd’hui. Le journaliste Daniel Riolo a également dénoncé l’attitude de Gueye.

Pub