Covid-19 – Vers l’ouverture d’un extra-hospitalier à Bignona pour les cas asymptomatiques

0
120

Les autorités administratives et sanitaires de la région de Ziguinchor (sud) envisagent d’ouvrir, dans le département de Bignona, un site dédié à la prise en charge des cas asymptomatiques de la maladie à coronavirus, a appris l’APS de source administrative. 

La région de Ziguinchor a enregistré mardi 10 nouveaux cas de coronavirus issus de la transmission communautaire, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Les personnes infectées sont des enseignants, dont sept se trouvaient dans le département de Bignona et les trois autres dans la commune de Ziguinchor. 

Elles ont été testées positives alors qu’elles venaient de rejoindre leur poste dans la région de Ziguinchor pour la réouverture des classes. Prévue ce mardi, celle-ci a été finalement reportée par le chef de l’Etat, Macky Sall, en raison de la découverte de ces cas de conbtamlination chez des enseignants dans la région de Ziguinchor.

 Cette région accueille une bonne partie des malades de la région voisine de Sédhiou et a vu le nombre de ses patients augmenter ces derniers jours. Cette hausse est consécutive à la découverte de cinq cas importés venant de la Guinée Bissau et d’un cas issu de la transmission communautaire.

Facebook Comments