Covid-19 : Macky appelle à une solidarité de la communauté internationale

0
85

Le Président Macky Sall appelle la communauté internationale à «œuvrer dans la solidarité et la fraternité humaine» pour vaincre la pandémie du Covid-19. Le Président Sall, lauréat du «Prix Sunhak 2020 pour la paix», intervenait dimanche par visioconférence lors de la première édition d’un rallye dénommé «Rassemblement d’espoir d’un million de personnes».

Une compétition tenue à Séoul (Corée Sud) sous la présidence de la co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle (Fpu), Hak Ja Han Moon. Cette manifestation initiée par la Fpu vise à réaliser «un monde céleste unifié d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles».

«Nous vaincrons la pandémie du Covid-19 non dans le repli sur soi, mais en œuvrant dans la solidarité et la fraternité humaine comme l’a toujours fait la Fpu», a notamment dit Macky Sall.

«Agissons ensemble. Car de la même manière qu’il a fait le tour de la planète en quelques mois, le virus restera une menace pour tous tant qu’il continuera de circuler quelque part dans le monde», a prévenu le Président sénégalais.

Facebook Comments