Covid-19 : Les 4 cas importés enregistrés à l’Aibd seraient des rapatriés

0
279

La Sénégal a enregistré au cours des dernières 24 heures, 94 cas supplémentaires de contamination au coronavirus, ont rapporté samedi 6 juin les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon la Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, 4 de ces nouveaux cas sont «importés» à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb), en plus des 87 cas contacts suivis pour les services du ministère concerné et 3 cas issus de la transmission communautaire localisés à Dakar-Plateau (1) et Touba (2).

Notre pays n’avait plus comptabilisé de nouvelles infections issues de l’étranger depuis le 23 mai dernier, quand le bilan faisait état de 2 976 contaminations. Il s’agissait de deux personnes interpellées à Ziguinchor et Kédougou et qui avaient franchi la frontière à pied. 

Les nouveaux cas importés sont des sénégalais rapatriés. Ayant des antécédents de voyage, ils ont ainsi chopé le virus en dehors du pays, mais sans lien épidémiologique clair. À noter que le Sénégal a fermé ses frontières en fin mars à la quasi-totalité des étrangers. Seuls les vols de rapatriement sont aujourd’hui autorisés à atterrir à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here