Covid-19, hivernage : Serigne Mountakha Mbacké décrète une journée de prières ce lundi

0
200
Advertisement

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a décrété lundi 19 juillet 2021, 8eme jour du mois de Tabaski, journée de prières pour préserver les populations de la maladie de la Covid-19, qui continue de sévir au Sénégal, mais aussi pour un bon hivernage. Par la voix de son porte-parole du jour, Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké, a invité toutes les équipes à poursuivre le travail coordonné par Serigne Modou Khabane.

L’objectif étant, selon lui, un repentir sincères, des prières pour le pays et les dignitaires religieux. Les séances de récital du Saint Coran vont se dérouler dans tous les lieux de culte. Le « dahira » Moukhadimatoul Khidma a promis de veiller au respect des mesures barrières, compte tenu du contexte de résurgence de la pandémie. Serigne Modou Khabane Mbacké a pris la parole pour solliciter des prières à l’endroit du khalife général, dont il a magnifié la démarche.

Publicité

Auparavant, Serigne Cheikh Abdou Latif a rendu un vibrant hommage au défunt fils de Serigne Fallou, qui avait en charge toutes les activités relatives à l’éducation, à l’initiation et aux séances de récitals de Coran. « Serigne Mame Mor, a-t-il rappelé, aura tout au long de sa mission auprès du khalife général, séduit par ses qualités humaines et sociales, sa loyauté, son humanisme, il a laissé une empreinte indélébile au sein de la communauté mouride», a-t-il témoigné.

Pub