Couverture maladie universelle : 150 enfants talibés enrôlés à Saint-Louis

0
160
Advertisement

Babacar Gaye, président du mouvement « Les Samedis de Babacar », par ailleurs Administrateur du FDTT (Fonds de Développement des Transports Terrestres), a pris en charge hier l’enrôlement de 150 enfants talibés dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle(CMU).

Saint-LouisPrenant ce geste comme un appui à la politique publique de l’État du Sénégal, le responsable politique de la Langue de Barbarie a répondu favorablement à la sollicitation de l’association « Jardin d’espoir ».

Publicité

Le président M. Ndiaye et la Secrétaire Générale de cette association, Mme Absa Guissé, ont vivement remercié le bienfaiteur pour son engagement aux côtés des populations. Ces derniers invitent, par ailleurs, les responsables politiques de la vieille cité à reproduire de telles initiatives porteuses de développement.

En effet, cet engagement de Babacar Gaye à l’endroit des enfants talibés vient s’ajouter à la longue liste des activités socio-sanitaires dont les journées médicales tenues au poste de santé de Goxumbacc, en collaboration avec les médecins espagnols de l’association « Hoppe and Progress ». Celles-ci se sont soldées par des consultations médicales gratuites au bénéfice de 275 patients parmi lesquels 66 ont subi des interventions chirurgicales avec succès.

Le soleil

Pub