Cote d’Ivoire – Guillaume Soro : “Je serai candidat à la Présidentielle de 2020”

0
208

L’ancien président de l’Assemblée nationale, devenu opposant au régime d’Alassane Ouattara a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 lors d’une réunion avec des sympathisants de la diaspora intitulée « Crush Party » à Valence en Espagne le samedi 12 octobre 2019.

 « Il y a des partis politiques qui sont pro-Soro, qui m’ont déjà choisi pour être leur candidat. Donc, je serais candidat. Maintenant, si je gagne au premier tour, honnêtement, je serai content. Mais s’il y a un deuxième tour, celui d’entre nous qui aura le plus de points, il aura le soutien des autres », a indiqué Monsieur Soro assurant parler de son programme de gouvernement, sur lequel il travaille depuis 4ans à partir de « janvier 2020 »

Par ailleurs, pendant son séjour en Espagne, l’ancien premier ministre a lancé un mouvement politique intitulé « Génération des Peuples Solidaires (GPS) ».

« La naissance de ce mouvement citoyen et politique fédèrera tous les mouvements soroïstes en un et nous allons nous mettre en ordre de bataille », a tenu à préciser Guillaume Soro, ce samedi à Valence en Espagne.

Dénommée « Crush party », cette rencontre est un cadre d’échanges directs qu’il a initié depuis 2017 afin de répondre sans faux-fuyant aux questions de ses partisans, liées à la vie de la Nation.

Entouré de quelques-uns de ses fidèles lieutenants dont l’ex-ministre de la communication Affoussiata Bamba et Alphonse Soro de l’APC, le leader générationnel a précisé que le GPS est “un mouvement citoyen’’ et “non un parti politique’’ au sens classique du terme.

Facebook Comments