Cosafa Cup : Le Sénégal renverse l’Eswatini et se qualifie en finale

0
80
Advertisement

Le Sénégal est en finale de la COSAFA Cup. Invités d’honneur de la 21e édition de cette compétition des nations du sud de l’Afrique, les joueurs de Koto ont réussi à se hisser en finale ce vendredi, face à l’Eswatini. Pourtant, les Sénégalais étaient menés de 2 buts à 0 à la mi-temps.

Des ressources, les Sénégalais qui disputent actuellement la Cosafa Cup en ont. Face à l’Eswatini, le Sénégal a été rapidement mené de 2 buts à 0. Et jusqu’à la pause, les Koto Boys n’ont pu renverser la tendance. Mais de retour des vestiaires, les Sénégalais sont arrivés avec une nouvelle mentalité.

Publicité

D’abord, à la 58e minute, c’est Pape Massar Djitte qui a réussi à réduire le score. A dix minutes de la fin (80e), le sociétaire du Jaraaf de Dakar, Madické Kane, a ensuite permis aux joueurs sénégalais d’égaliser.

Aux tirs au but, les Sénégalais n’ont pas tremblé, marquant leurs 3 tirs, alors que le portier des Lions, Pape Seydou Ndiaye, a créé l’exploit en n’encaissant aucun tir (3-0 aux TAB). Ainsi, le Sénégal se qualifie en finale et attend de savoir qui entre l’Afrique du Sud (pays hôte) et le Mozambique il rencontrera.

Pub