Coronavirus : La proposition de Macky Sall aux présidents africains

0
700

L’Afrique est le continent le moins touché de la planète par la pandémie du coronavirus et veut le demeurer. Pour apporter une riposte efficace, les présidents africains multiplient les vidéoconférences avec les membres de leur gouvernement, mais également entre eux.

D’ailleurs, ce vendredi, Macky Sall a participé à une réunion restreinte de chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine consacrée exclusivement à la pandémie du coronavirus.

Selon le service de la communication de la présidence de la République, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a axé ses propositions sur le plan économiques et financiers, pour amortir la sortie de crise des pays africains après le coronavirus.

 « Il a, en particulier, fait des propositions allant dans le sens de l’annulation de la dette publique africaine et du réaménagement de sa dette privée selon des mécanismes à convenir avec les partenaires, en appui aux efforts considérables déjà déployés par les pays africains », rapporte Seneweb.

Le Palais ajoute que les propositions de Macky « ont été favorablement accueillies et seront reflétées dans la déclaration portant position africaine commune sur l’impact de la pandémie du Covid-19 et les mesures de riposte ».

Facebook Comments