Copa America : Messi après l’élimination de l’Argentine “Je veux terminer ma carrière en ayant gagné quelque chose avec la sélection”

0
669

S’il avait décidé de prendre sa retraite en 2016 dans la foulée de la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America face au Chili, Lionel Messi a cette fois-ci laissé entendre, après l’élimination en demi-finales contre le Brésil, qu’il était prêt à continuer en sélection.

Nouvelle désillusion pour Lionel Messi avec sa sélection. Malgré une solide prestation de sa part, le Barcelonais n’a pu empêcher l’élimination de l’Argentine, mardi, face au Brésil (2-0), en demi-finales de la Copa America. Reste à savoir maintenant ce qu’il compte faire au sujet de son avenir avec l’Albiceleste. En juin 2016, il avait décidé de prendre sa retraite internationale dans la foulée de la défaite de l’Argentine contre le Chili en finale de la Copa America (0-0, 4-2 tab). Il était finalement revenu sur sa décision deux mois plus tard. Marqué par l’échec de son équipe lors de la Coupe du monde en Russie, avec une élimination dès les huitièmes de finale face à l’équipe de France (4-3), il avait ensuite décidé de faire une pause en sélection jusqu’à la fin de l’année 2018. Avant de faire son grand retour en mars dernier. Cette fois-ci, après la défaite contre la Seleção, Messi a laissé entendre qu’il se tenait prêt à continuer avec l’Argentine.

“Oui, je ne sais pas. Si je dois continuer à aider d’une façon ou d’une autre, je le ferai. Je me sens bien dans ce groupe. Il y a un beau groupe pour grandir et si je peux aider et l’accompagner, je serai là”, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien Olé. Il s’est par ailleurs montré élogieux envers son sélectionneur Lionel Scaloni, arrivé au chevet de l’Argentine après le Mondial russe, en remplacement de Jorge Sampaoli.

“Nous avons un bel avenir devant nous”

“Il a commencé quelque chose de nouveau, quelque chose de bien. Il y a une très bonne base. C’est le début, on peut dire que l’Argentine doit continuer à grandir. Aujourd’hui, c’était notre meilleur match de cette Copa America. Au-delà du résultat, nous avons montré que nous étions à la hauteur de l’événement. Ils n’ont pas été meilleurs que nous dans le jeu. Nous avons une bonne nouvelle génération, qui a montré qu’elle aime la sélection. Nous avons un bel avenir devant nous, avec de bons jeunes qui ont besoin de temps. Il faut les respecter”, a souligné Messi, qui avait expliqué avant le début de la compétition qu’il n’était pas sûr de vouloir continuer avec l’Argentine jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

“Je veux terminer ma carrière en ayant gagné quelque chose avec la sélection, ou du moins essayer autant de fois que possible. Je ne sais pas si je serai au Mondial 2022”, avait-il confié dans un entretien à Fox Sports. Messi, qui a perdu une finale de Coupe du monde (2014) et trois finales de Copa America (2007, 2015 et 2016), aura 35 ans en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here