Contribution : Avec SONKO, l’espoir renaît !

0
288

Depuis des années, l’homosenegalensis avait inscrit toutes possibilités de voir des lendemains meilleurs pour le Sénégal dans les annales de l’impossibilité. Et pourtant cette assertion trouvait sa légitimité dans la mesure où depuis 1960 nos dirigeants s’agrippent à un système qui continue d’accumuler des échecs considérables sur tous les domaines.

En l’espace de 5ans, SONKO de par son intégrité a révolutionné la manière de pratiquer la politique au Sénégal. A titre illustratif, ses militants et sympathisants contribuent financièrement à travers la campagne « BOKK NAA » au lieu d’attendre des fonds.

De par son patriotisme il a eu le courage de s’exprimer, au péril de sa vie, sur les sujets de souveraineté (monnaie, ressources naturelles symboles de la République et les accords de défense). Ses prises de positions ont permis de ressusciter ces débats cruciaux jadis considérés tabou par les candidats. D’outre-tombe Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia sont certainement fiers de lui.
De par sa vision il envisage de mettre le Sénégalais au cœur du développement. Cette vision, basée sur l’industrialisation, finira par connecter tous les secteurs de notre économie et permettre à la Fatou, habitante de Ndiabi, de profiter réellement des retombées d’une croissance économique introvertie dans son panier.
Sénégalaises, Sénégalais, l’histoire retiendra que le 24 Février 2019 nous serons en face de deux choix :
D’une part, la continuité d’un système qui est l’épine dorsale de tous nos maux.
Et d’autre part, la possibilité d’amorcer enfin une véritable révolution, gage de lendemains meilleurs.
L’avenir,c’est maintenant !
EL HADJI ABDOULAYE SECK
ETUDIANT A L’UCAD
seckpapalaye97@gmail.com

Facebook Comments