Contribution: Aliousseyni Sall, un fidèle compagnon du Président Macky Sall dans la Commune de Nguidjilone

0
1136

Le compagnonnage entre le Président de la République Macky Sall et Monsieur Aliousseyni Sall a commencé dès les premières heures de la création de l’Alliance pour la République (APR). Depuis que l’injustice infâme fut commise à l’endroit de son Excellence Monsieur Macky a été éjecté de son fauteuil de Président de l’Assemblée Nationale puis chassé comme un mal propre, les deux hommes continuent de travailler pour une même vision : celle du développement du Sénégal.

C’est à partir de ce moment qu’une vraie histoire naquit entre Macky Sall et cet homme de de confiance et fidèle dans l’amitié. Monsieur Aliousseyni Sall est domicilié mais reste incontestablement un vrai et digne fils de Nguidjilone. Sa présence permanente dans sa commune (Nguidjilone) traduit son combat et son dynamisme à travailler pour ses concitoyens.

Aliousseyni Sall est un homme avec un cœur immense qui a toujours le sens du partage et qui est toujours au service de sa communauté. En effet, sa maison familiale à Dakar est perçue comme un lieu de retrouvailles de tous les fils de Nguidjilone (Etudiants, travailleurs…)

Sur le plan de la politique, Monsieur Aliousseyni Sall a toujours investi le terrain et travaillé corps et âmes pour le triomphe de la vision du Président de la République. Il sillonne le Fouta avec ses propres moyens à la rencontre des populations et porte toujours  les doléances légitimes des sénégalais auprès du Chef de l’Etat. Avant même l’arrivée du Président Sall à la magistrature suprême, Monsieur Aliousseyni Sall était aux côtés de son leader dans les moments difficiles. Si certains militants ont tendances à dormir sur leurs lauriers et attendre une récompense, ce n’est pas le cas pour celui que Macky Sall considère comme un frère de sang. Fidèle à son leader et à son parti Monsieur Aliousseyni Sall continue toujours d’accompagner Macky Sall dans tous ses combats et travaille ardemment son sa réélection en 2019.

Monsieur Aliousseyni Sall est un leader qui a toujours œuvré  pour la massification du Parti et de la coalition présidentielle. C’est un homme qui mérite tous les honneurs et toutes les récompenses de la part de son parti et de son fidèle compagnon son Excellence Monsieur Macky Sall.

Le 30 juillet dernier, le digne fils de Nguidjilone a notamment  contribué au large succès de la coalition Benno Book Yakaar (BBY) dans sa commune où la coalition a raflé tous les bureaux de vote. En effet, du début de la campagne électorale jusqu’à la proclamation des résultats, Monsieur Aliousseyni Sall est toujours resté aux cotés des populations locales pour leurs expliquer le projet et la vision du Président de la République et de son Gouvernement.

 En sa qualité Président de la Commission Electorale de l’Alliance pour la République de la Commune de Nguidjilone (Section Dakar), Monsieur Aliousseyni Sall été félicité à l’unanimité par ses paires pour son engagent, son dévouement et son abnégation sans relâche à soutenir le Président Macky Sall. Monsieur Sall a renouvelé tout son engagement de poursuivre son œuvre et  participer à la réussite du Plan Sénégal Emergent.  

Oumar Sall

Chargé de la Commission d’organisation (APR Nguidjilone)

Membre de la COJER Département de Matam

Facebook Comments